Dieu

  Nous croyons en un seul Dieu créateur de toutes choses, existant de toute éternité en 3 personnes de la même essence : le Père, le Fils et le Saint Esprit. Nous croyons que Jésus est venu sur terre pour faire connaître aux hommes le Père, se charger de leurs offenses et de leurs péchés, en souffrant comme victime et en mourant à leur place sur la croix puisqu’Il est ressuscité corporellement le 3ème jour . Maintenant, Il est seul médiateur entre Dieu et les hommes, leur offrant le pardon et la vie éternelle gratuitement par la foi en Lui.

LA bible et L'humanité

La Bible : Nous croyons à son intégralité (écrits canoniques de l'AT et du NT). Elle est la parole de Dieu, écrite par divers auteurs inspirés par le St-Esprit. Elle est l’Autorité souveraine en matière de vérité, de foi et de vie.


L’humanité : Nous croyons que toute personne a été crée à l’image de Dieu pour vivre en harmonie avec Lui mais cette relation fut altérée par l'incrédulité et la désobéissance . La conséquence est que personne ne peut alors retrouver une vraie relation avec Dieu par ses propres efforts.

Le Salut et

la vie en tant que Chrétien

Le Salut :  Nous croyons que Dieu offre le salut gratuitement à ceux qui placent leur foi en la mort et la résurrection de Christ comme paiement de leur péché envers Lui . Ils retrouvent alors une relation avec Dieu comme à l’origine. 


La vie en tant que chrétien : Nous croyons que les chrétiens doivent vivre avec l’envie de suivre et servir Dieu dans leurs pensées, leurs choix et leurs actes. Guidés par la Bible et le Saint Esprit, tous les croyants doivent progresser dans la foi, leur relation avec Dieu, et devenir toujours plus à l’image de Christ. Comme Lui, c’est en aimant les autres et en donnant d’eux-mêmes pour servir qu’ils découvrent la liberté, la paix et le sens de la vie.

L'église

Nous croyons que l’Eglise est l’image du corps de Christ, Lui-même étant la tête. Les membres de l’Eglise sont tous ceux qui ont placé leur foi dans le Salut offert par Christ. Le but de l’Eglise est de glorifier Dieu en L’aimant et en Le faisant connaître au monde entier. 

Baptème

Nous croyons que le baptème est un acte public de témoignage du changement intérieur que provoque la repentance et l'acceptation du pardon du péché que Dieu propose à tous. C'est un acte d'obéissance à Dieu qui se célèbre en communauté. C'est donc un bâptème  de professant. 


NB: Nous ne pratiquons pas le baptème d'enfant, mais nous encourageons les familles à prier pour leur enfant au cours d'une célébration spéciale. Par ailleurs, nous avons fixé à 12 ans l'âge minimum pour accéder au bâptème, mais ceci est notre choix pratique, il n'est pas  biblique.


référence : confession de foi du CNEF ( conseil national des évangéliques de France)