Venez comme vous Etes !

Cette phrase bien connue et empruntée  à une chaîne de fast food, reflète la manière dont nous voulons accueillir chacun.

Alors soyez nos invités et faites comme à la maison ! 


Eglise de la Brie

3 route départementale 319

77166 GRISY-SUISNES

Facebook : https://www.facebook.com/Eglise-de-la-Brie-375580938040/

Les événemements

Le premier dimanche du mois

FAMILLISSIME

un événement pour les familles sous la forme d'un spectacle drôle et plein de réflexions sur une valeur, se référant au thème de l'année. 


Les deuxièmes et troisièmes dimanches du mois

Célébration

Un moment pour rencontrer Dieu ensemble. 

Les enfants sont accueillis à la Rue de Enfants

  • Badaboum : 0-2 ans
  • Kiddiboum: 3-5 ans
  • After'dul : 6-11 ans
  • Jump : 12 -14 ans  : rejoignent le Jump après le moment de chants.


Le 2ème samedi du mois: 

Soirée Jump Pour les 12-14 ans.


Le 3ème samedi du mois : 

Soirée Jump + pour les 15 et +



Les petits groupes

Au cours de la semaine des petits groupes sont organisés. 


Point de départ: 

Pour tous ceux et celles qui veulent en savoir plus ou renouer avec la foi, une formation sous la forme d'un petit groupe en 10 séances.


Contactez-nous pour plus d'informations : infos@eglisedelabrie.com

Regardez un message

Si vous avez besoin d'être encourager, de renouer avec la foi, ou que vous êtes simplement curieux avant de venir regardez un message sur notre chaine Youtube ! Mais rien de tel que de vivre la communauté en chaire et en os alors ne tardez à nous rejoindre  ! 

Réflexion :

FIER DE SA FAMILLE

"La couronne des grands-parents se sont leurs petits enfants, et le fierté des fils se sont leurs parents  !" 

Proverbes 17 : 6


Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une famille où tout le monde s'entend, se comprend et s'épaule ... Ce verset des proverbes est un appel à voir ce que pourrai être l'idéal pour la famille ! 

Dans la réalité, la famille c'est parfois compliqué voire complexe et pourtant cela en vaut la peine ! Nous avons bien souvent des attentes irréalistes envers nos enfants ou nos parents. Nous savons comment chacun devraient faire, penser ou agir ... mais nos relations de familles peuvent être une véritable cercle vicieux d'attentes insatisfaites. Nous sommes alors prisonniers et incapables de regarder les membres de notre familles avec bienveillance. Cela nous met parfois dans tous nos états. Car le lien qui nous unit est fort en effet : 

- Nous sommes du même sang. Le lien du sang est même légal... au cas où il se passe quelque chose, nous sommes au premier rang ! 

- Nous avons des habitudes, des manies, des façons de faire ou de penser que nous aimons pour certaines et détestons pour d'autres. Vous connaissez les petites manies à table ou avec les chaussons, ou autre.

- Nous avons une génétique commune qui fait que nous nous ressemblons physiquement, intellectuellement ou psychologiquement. Et plus nous vieillissons et plus nous avons l'impression de nous incarner dans l'un de nos parents, ou grand-parents. Parfois cela nous fait plaisir, parfois cela nous terrifies ou nous dégoute ! 

- Nous avons la loyauté à notre famille qui souvent nous tient dans de terribles secrets, dans des relations compliquées, dans des liens étouffants voire malsain. 

- Nous avons ce lien d'éducation, celui qui régit ce qui est bien ou mal, acceptable ou pas ... un avis sur chaque chose, sur chaque choix, comme une ombre qui plane derrière chaque décision, un jugement comme un oeil de Moscou sur chacun de nos projets ou prise de risque.  Parfois cela nous éloigne les uns des autres, parfois cela nous uni et fait de nous un clan dans lequel il faut respecter les règles sans broncher ! Dur de transgresser le code le la famille, pour faire ses propres choix mais c'est parfois le prix de l'épanouissement de se faire respecter pour ce qu'on est ! 


Alors comment faire de notre famille, une famille de rêve ? 

Je crains ne pas avoir la solution instantanée! Mais ce verset du libre des Proverbes nous encourage à être fier, pas vantard... mais juste fier de ce que d'autres sont dans notre lignée ! 

Une grand-mère gâte ses petits enfants parce qu'ils sont sa fierté ! Un fils reconnait le beau parcours professionnel de son père ou de sa mère, ou leur fidélité dans les épreuves de la vie. Une fille prend sa grand-mère ou sa mère comme modèle de femme courageuse et droite dans ses décisions. Un jeune homme s'appuie sur le soutien de ses parents pour ses choix d'avenir ... 

Chaque histoire est unique, avec ses moments de bonheur et ses temps d'épreuves et de choix difficiles, voire d'erreurs. Chaque famille a ses histoires honteuses et ses travers, pourtant ce que nous avons entre nos main c'est :

- Qu'est-ce que nous voulons être au milieu de notre famille ? - Quel rôle est-on prêt à endosser ?

-  Qu'est-ce que Dieu veut de nous dans cette famille où Il nous a placé ?

Un jour, on est fils, puis on est devient père puis on rejoindra le rang des grand-pères et un jour celui des membres de histoires de notre famille ! Mais quelque soient nos choix, même les plus malheureux parfois, nous sommes liés à une famille, c'est la notre et nous en écrivons l'histoire ! 

 

Quel rôle avons-nous le courage de jouer aujourd'hui dans notre famille ?  


En rêvant qu'un jour, nous soyons fiers de nos petits enfants, et que nos enfants soient fiers de nous, ouvrons une voie sous la main de Dieu comme le dis si bien Proverbes 3 : 1-8:


"Mon fils, n’oublie pas mes enseignements,
Et que ton cœur garde mes préceptes;
Car ils prolongeront les jours et les années de ta vie,
Et ils augmenteront ta paix.
Que la bonté et la fidélité ne t’abandonnent pas;
Lie-les à ton cou, écris-les sur la table de ton cœur.
Tu acquerras ainsi de la grâce et une raison saine,
Aux yeux de Dieu et des hommes.
Confie-toi en l’Eternel de tout ton cœur,
Et ne t’appuie pas sur ta sagesse;
Reconnais-le dans toutes tes voies,
Et il aplanira tes sentiers.
Ne sois point sage à tes propres yeux,
Crains l’Eternel, et détourne-toi du mal:
Ce sera la santé pour tes muscles,
Et un rafraîchissement pour tes os."


@Malice


Si vous avez des sujets de prières particuliers,  vous pouvez écrire à : infos@eglisedelabrie.com