Les Petits Groupes

Etre connecté à d’autres pour grandir dans la foi.

C’est vivre l’église dans un petit cercle de relations.

Les petits groupes sont des occasions simples et conviviales qui réunissent des gens pour parler de la foi, vivre des temps forts ensemble, et partager des difficultés de la vie.

Pourquoi ?

Dans un petit groupe, personne ne passe inaperçu. Chaque participant peut y trouver une place sans y être anonyme mais sans être brusqué non plus. Il est aussi plus facile d’y exprimer ses idées, ses pensées ou ses croyances. L’amitié réelle peut s’y développer par la proximité et le partage de vie. Il est aussi plus facile de s’entraider, de s’encourager et de prier les uns pour les autres, et d’y être compris. Plus qu’un groupe d’amis, la rencontre régulière autour de la Bible permet d’avancer de manière continue dans la découverte de Dieu.

PRATIQUEMENT, C’EST QUOI ?

• Ce sont 8-10 adultes.
  • Pour ce qui sont en couples, nous les encourageons à venir ensemble pour continuer les discussions à la maison et avancer ensemble.
  • Un groupe de proximité pour faciliter la vie d’entraide et d’amitié.
  • Il se déroule dans les maisons.
  • Deux années scolaires ensemble, durant lesquelles le groupe n’est pas ouvert à de nouveaux arrivants, pour que se développe la confiance, l’intimité et la foi.
  • Dans chaque groupe, il y a un responsable qui guide la discussion et apporte la connaissance, quand il peut, et prend soin des personnes de son groupe. Ce responsable est formé et suivi par le directeur des Petits Groupes, qui est membre de l’équipe pastorale.
  • Participer à un groupe ne fait de personne un membre de l’église : le participant vient pour y trouver une réflexion sur la Bible et une écoute libre.

REJOINDRE UN PETIT GROUPE ?

Vous souhaitez faire parti d’un petit groupe contactez le responsable des petits groupes :

Benoit Jeanson pasteur principal: benoit@eglisedelabrie.com

M-Alice Monge responsable de l’environnement Petits Groupes: malice@eglisedelabrie.com

Des petits groupes dans les Maisons

Small Groups

Be connected to others to grow in faith.

It’s living the church in a small circle of relationships.

Small groups are simple and friendly occasions that bring people together to talk about the faith, live strong times together, and share the difficulties of life.

Why?

In a small group, no one goes unnoticed. Each participant can find a place there without being anonymous but without being rude either. It is also easier to express your ideas, thoughts or beliefs. Real friendship can develop there through proximity and sharing of life. It is also easier to help each other, encourage and pray for each other, and be understood. More than a group of friends, the regular meeting around the Bible makes it possible to advance continuously in the discovery of God.

Practically, what is it?

• They are 8-10 adults.
  • As for couples, we encourage them to come together to continue the discussions at home and move forward together.
  • A local group to facilitate the life of mutual aid and friendship.
  • It takes place in the houses.
  • Two school years together, during which the group is not open to newcomers, so that trust, intimacy and faith develop.
  • In each group, there is a manager who guides the discussion and brings knowledge, when he can, and takes care of the people in his group. This manager is trained and followed by the Director of Small Groups, who is a member of the pastoral team.
  • Participating in a group does not make anyone a member of the church: the participant comes to find a reflection on the Bible and free listening.

Join a small group?

You want to be part of a small group contact the small group manager:

Benoit Jeanson senior pastor: benoit@eglisedelabrie.com

M-Alice Monge in charge of the Small Groups environment: malice@eglisedelabrie.com

Small Groups meet in homes